• wii

    ЅόЯτіε ρяєνυ : 8 dеc. 2006

    Presentation :
    Wii est une console de jeux vidéo du fabricant japonais Nintendo. Cette console — dont le nom de code était « Revolution » — est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3 et a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements de la manette. La Wii ne suivra pas la course à la puissance graphique de ses concurrentes (mais sera tout de même plus puissante que la GameCube) afin de se concentrer sur de nouvelles expériences de jeu (gameplay) et de faire jouer un public plus large.

    Lancement :
    Le 14 et 15 septembre 2006, Nintendo annonça les dates de sortie de la Wii pour chaque continent. Ainsi la console sortira au Japon le 2 décembre 2006 pour 25 000 JPY[1], aux États-Unis et au Canada le 19 novembre 2006 respectivement au prix de 249,99 USD et de 279,95 CAN[2], et en Europe le 8 décembre 2006 au prix de 249 EUR[3]. En dehors du Japon, les paquetages promotionnels de la Wii contiendront le jeu Wii Sports. Conformément à ce qu'avait annoncé Jim Merrick, directeur marketing chez Nintendo, la console profitera d'une sortie quasi mondiale, étalée sur une durée d'environ trois semaines.

    Le 7 juin 2006, Nintendo révéla qu'ils avaient l'intention de distribuer six millions de consoles au lancement de la Wii – dont quatre millions ou plus vendues avant la fin de 2006 [4], et de vendre dix-sept millions de jeux durant l'année fiscale, qui se termine le 31 mars 2007. Le 14 septembre 2006, il a été annoncé que la majorité de la production de 2006 serait allouée au marché américain[5]. En dépit de l'estimation faite à 60 $ pour beaucoup de jeux « next-gen »[6], Satoru Iwata a déclaré qu'il était invraisemblable que des jeux édités par Nintendo coûtent plus de 50 USD[7].

    En janvier 2006, des analystes japonais du Nikko Citigroup prévoient que la console se vendra à trente millions d'exemplaires dans le monde.
    Prix au détail suggéré, date de sortie et contenu par région Région Prix à la sortie Date de sortie Contenu du pack
    États-Unis 249.99 USD 19 novembre 2006

    Canada 279.95 CAN

    Japon 25,000 JPY 2 décembre 2006

    Europe continentale 249 EUR 8 décembre 2006 Console, wiimote, nunchuk,
    Wii Sports

    Spécification technique:
    Wiimote

    * Possibilités de connecter jusqu'à quatre Wiimotes en même temps en Bluetooth dans un rayon de dix mètres.
    * La Wiimote ainsi que le « Nunchaku » permettent une détection de mouvement dans les trois dimensions de l'espace.
    * La Wiimote sera équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un port d'extension.
    * La Wiimote pourra servir de pointeur à condition de se retrouver à moins de cinq mètres de l'écran.
    * La Wiimote comportera un bouton d'alimentation, une croix numérique, sept boutons: A, B, +, -, Home, 1 et 2.
    * Le Nunchuk comprend un stick analogique et les boutons C et Z.
    * La console possédera quatre ports pour les manettes GameCube ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.
    * Une manette plus académique sera disponible pour les jeux dits multi-supports. On y trouve deux sticks analogiques, les boutons A, B, X, Y, +, - (en remplacement des traditionnels start et select), L1, L2, R1, R2, une croix numérique et un bouton Home permettant d'accéder au menu de la console.

    Processeur principal

    * Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon le site IGN il sera cadencé à 729 Mhz et est environ 2 fois plus performants que le "Gekko" qui équipait le GameCube.

    A noter que si ce chiffre parait faible face aux processeurs de la Xbox 360 et de la PS3, il faut savoir que le Broadway, tout comme le Gekko de la GameCube, est basé sur la technologie Power PC or un processeur Power PC cadencé à 400 Mhz équivaut à un Pentium III 900 Mhz! De plus le Broadway demande moins puissance que ses concurents étant donné qu'il n'a pas à gérer la Haute définition.

    Processeur graphique

    * Nom de code Hollywood, développé par ATI.
    * Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mo de mémoire de cache pour les textures et les polygones (comme pour le GameCube) et 16 Mo DRAM de mémoire embarquée (embedded RAM développé par NEC) dédiée au son, gestion d'interface etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore.

    RAM
    (source wii.ign.com)

    * MEM1: 24 Mo de 1TSRAM identique à celui du Gamecube.
    * MEM2: 64 Mo de 1TSRAM supplémentaire.
    * RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mo uniquement dédié aux graphismes contre 24 Mo pour le GameCube.

    Mémoire et connectique

    * La Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash pour des sauvegardes ou stockage des jeux de la virtual console.
    * La console possèdera deux ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu'un module Wifi b et g (jusqu'à 54 Mbits/s).
    * Un port carte mémoire SD équipera la Wii. Il permettra d'augmenter la mémoire interne de la machine.
    * Elle possèdera un port Ethernet.
    * La console consommera peu et on pourra donc laisser la Wii connectée au réseau via le WiiConnect24.
    * Au travers de son port multi audio/vidéo, on pourra relier la Wii à son téléviseur via un câble YUV, S-Vidéo ou composite.
    * 4 ports manettes et 2 ports cartes mémoires GameCube.

    Médias

    * La Wii est équipée d'un mange-disque qui permettra de recevoir un disque double couche Wii de 12 centimètres de diamètre (format DVD classique) aussi bien que les mini-DVD GameCube de 8 centimètres.
    * La Wii peut être connectée au réseau Internet, même en étant en mode veille, par le biais du WiiConnect24.
    * Ce concept permettra de télécharger du contenu pour des titres que vous possédez et d'autres surprises.
    * Nintendo a intégré en matériel les outils indispensables à la connexion, facilitant pour les développeurs son intégration dans leurs logiciels, même après la sortie d'un titre.
    * La console se connectera au réseau soit par le Wifi, soit par le lan USB 2.0.
    * Un navigateur produit par la société Opera pourra être acheté par la suite en utilisant des "Wii Points", le navigateur sera gratuit jusqu'en juin 2007. Pas de prix confirmés.

    Prix : 250€
     

    Wiimote

    Description by Wikipedia : "La Wiimote est le nom du contrôleur de la Wii de Nintendo. Il sera équipé d'un capteur dans l'espace qui retranscrira les mouvements à l'écran. Cela devrait ainsi proposer une manière complètement nouvelle et immersive de jouer. Il consiste en une "télécommande" et un "nunchaku" (baptisé ainsi en raison de sa ressemblance avec un nunchaku).

    D
    ans un FPS par exemple, la Wiimote serait l'arme que l'on pourrait diriger juste en bougeant la main dans la direction voulue. Elle pourra également être une canne à pêche, une baguette de chef d'orchestre, une épée, etc. Elle offre potentiellement de nombreuses nouvelles possibilités, qui restent à explorer.

    Pour déterminer sa position par rapport a la console, la Wiimote aura besoin d'une "Sensor Bar", reliée à la console, qui se placera au-dessus ou en-dessous de la télévision. Cette barre comprend deux LED, que la Wiimote repere grâce a un capteur optique. Grâce a ces deux LED, la Wiimote peut calculer précisément et rapidement sa position par rapport a la barre, et pointer un point précis sur l'écran. Mais elle a besoin pour cela d'être pointée approximativement vers l'écran (De façon a avoir la barre dans son "champ de vision"). Pour compléter ce détecteur, la Wiimote dispose d'un détecteur interne de mouvement. Elle peut ainsi sentir les mouvements qui lui sont appliqués, et donc garder trace de sa position lorsqu'elle n'est pas orientée vers l'écran. Toutefois, le détecteur interne étant moins précis, la Wiimote se décale petit a petit de sa position réelle, et se recale a chaque fois qu'elle est pointée vers l'écran.

    E
    n ce qui concerne l'alimentation, Nintendo a déclaré que la Wiimote consommerait 2 piles LR6 pour une quarantaine d'heures de jeu."

    Wii sports

    Wii sports
    est un ensemble de jeux vidéo de sport, développés et édités par Nintendo pour le lancement de la Wii, employant la Wiimote, le contrôleur permettant d'imiter des actions de la vie réelle. Actuellement, les jeux confirmés pour la sortie de Wii Sports incluent un jeu de baseball, de tennis, de bowling, de boxe et de golf [1]. Faisant parti de la nouvelle campagne marketing de Nintendo ciblant un plus large public, Wii Sports sera compris dans le paquetage promotionnel de la Wii en Australie, au Canada, en Europe et aux États-Unis, alors qu'il sera mis en vente séparemment au Japon. Il est le premier jeu vidéo a être compris dans l'achat d'une console à sa sortie depuis Super Mario World sur Super Nintendo en 1991.
    -Description par Wikipedia, j'avais la flemme de la faire tout seul...

    Red Steel

    Scenario :
    La petite amie asiatique du ros du jeu le présente à son père lors d'un jeuner dans un restaurant de Los Angeles. Mais pendant le repas, la fille se fait kidnapper et son père quasiment tué par des yakusas. Le ros couvre alors que son beau-re est le chef d'un clan yakusa. Il récupère ainsi le katana-Giri, qui fait de lui l'ritier du clan et rejoint Tokyo, à la recherche de son amour perdu.

    L
    e jeu bute dans Los Angeles, mais prend place essentiellement dans les quartiers mal-famés de Tokyo.

    Gameplay :
    Le jeu tire entièrement parti du nunchaku et de la manette Wii. Ainsi, le joueur vise avec la manette, il peut recharger son arme ou ouvrir une porte en secouant le nunchaku, et tenir sa manette comme un sabre pour participer à des combats de katanas. . Le joueur pourra utiliser plusieurs types d'armes, à savoir armes à feu ou armes blanches. Une jauge, appelée freeze shot se remplit progressivement, plus ou moins vite en fonction si le joueur tue ou blesse les adversaires. Une fois que la jauge est remplit, le joueur peut ralentir le temps(focus mode), quand il se trouve dans une situation difficile par exemple. Le joueur peut alors viser les ennemis. Des couleurs apparaissent, exprimant le degré de blessure infligé :

    * le rouge indique une mort certaine
    * le jaune indique une blessure
    * le vert indique que l'ennemi sera juste désar

    Le joueur peut aussi décider de laisser la vie sauve aux ennemis.

    Zelda Twiling Princess

    The Legend of Zelda: Twilight Princess est le second volet développé par Nintendo pour la GameCube et Nintendo Wii de la série des The Legend of Zelda. Initialement annoncé pour novembre 2005, sa sortie a été repoussée à fin 2006 pour permettre aux développeurs de changer une très grande partie du monde du jeu, et accessoirement d'y ajouter la compatibilité avec la Nintendo Wii (la version Wii ne sera jouable qu'avec la Wiimote).

    Ce j
    eu mettra en scène un Link beaucoup plus mature que dans les épisodes précédents, comme le désiraient les joueurs qui avaient été déçus par le premier épisode sur GameCube : The Legend of Zelda: The Wind Wakerréf. nécessaire. Pour réaliser ce vœu, Shigeru Miyamoto (créateur de la série The Legend of Zelda) et Eiji Aonuma ont misés sur des graphismes plus réaliste, contrairement au cel-shading que l'opus précédent utilise.


    Histoire :
    L'histoire du jeu se situe entre la fin de The Legend of Zelda: Ocarina of Time et The Legend of Zelda: The Wind Waker. Elle sera aussi beaucoup plus obscure que les jeux précédents, comme le montre aussi le titre du jeu qui a été dévoilé à L'E3 2005 : The Legend of Zelda: Twilight Princess (La Princesse du crépuscule). Les traducteurs de Nintendo of America annoncent que Twilight Princess aura une histoire beaucoup plus profonde que les autres volets de la série: ainsi, il y aurait deux fois plus de textes que dans The Wind Waker, et les références aux autres Zelda seront nombreuses,[1] ce qui est exceptionnel, car normalement, les Zelda sont indépendants les uns des autres.

    Link a
    ura aussi accès à quelques nouveaux pouvoirs, comme celui de se transformer en loup dans le monde du crépuscule qui lui permettra d'augmenter sa vue et son ouïe. De plus, quand il sera dans cet état secondaire, il pourra communiquer avec des animaux qui joueront un très grand rôle dans cet épisode de la série. Link sera de plus secondé par une "jeune fille" mystérieuse du nom de Midna[2]. Des nouveaux contrôles et modes de combats seront disponibles, comme par exemple, la possibilité d'utiliser l'épée à cheval. On remarque aussi certains objets inédits (les flèches-bombes) ou encore d'autres qui tombaient dans l'oubli (comme la lampe à huile, de l'opus The Legend of Zelda: A Link to the Past). Autres changements remarquables, l'apparition des saisons et le fait que Link vieillira au cours de l'histoire, de 16 ans jusqu'à un âge non
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :